Ce 24 et 25 Mars 2023, c’était l’un des événements qui remue la communauté du Wargame en France. Les French Wargames Day ou cette convention énorme qui se donne l’ambition de rassembler un TRES grand nombre de joueurs, sur l’hexagone. Déjà présente sur l’édition 2022, la Forge rempile pour cette année.
Les French Wargame Day 2023, est ce que c’est bien ?
Quelle question ! Tout dépend des attentes. Il est certain que les premières attentes des membres de la Forge était de s’amuser et de passer un bon week-end entre copains. C’était article répond au besoin du souvenir et d’expression sur cet événement. Une sorte de… carnet de voyage.
FWD entre potos, le wargame c’est pour s’amuser.
6 membres ont pris part à l’aventure pour jouer à Age Of Sigmar. Pour les citer avec leurs armées respectives :
- Greg, avec ses Ogors
- Antoine, et ses Orruks
- Tom, avec ses Seraphons
- Arnaud, emporte ses Esclaves des Ténébres
- Guillaume et ses Seraphons
- Draner joue Hommes Bêtes
Avant même ce week-end, la préparation de ces armées a donner lieu à une belle émulation où les joueurs entre eux ont discuté de leurs formations de jeu et des différentes nouvelles règles. Sans oublier les petits défis peinture pour arriver sur la table avec des figurines peintes qui font plaisir.
D’autant plus que ce qui a motivé nos troupes était l’aspect narratif et moins compétitif de l’événement, une bien bonne raison pour le modélisme qui nous est cher !
Direction Grenoble : un train vaut mieux que deux tu l’auras !
En cette période complexe de grèves et de mouvements sociaux, le groupe n’était pas spécialement confort sur le déplacement. Même si la voiture est l’argument principal d’être sur d’arriver à bon port, le train remporte les suffrages.
Inutile de citer les avantages pratiques, car le plus important était d’ordre sympathique. Je vous laisse imaginer l’ambiance et le plaisir dans ce wagon !
Bonne ambiance et première soirée sur place.
Comme il se devait, l’assemblée se retrouve à la taverne. C’est l’occasion de papoter et de se mettre en forme !
La soirée s’oriente vers un passage au magasin HobbyShop pour une petite partie. Après tout, on est vendredi soir, et c’est la Forge ! French Wargames Day ou pas, on oublie pas les traditions !
Le FWD débute ce samedi matin, mais d’abord, attendre.
Bien belle queue , ça donne déjà le ton. Heureusement il ne pleut pas et le cadre est plutôt sympa.
En parlant de cadre, Noskill s’ose une comparaison bienvenue avec nos montagnes du nord. Oui, ici les terrils ça rigole 0 !
Place au jeu, Wargame Time !
Nos compères s’installent, les premières parties débutent….On retrouve Antoine et Greg, heureux d’y être. Le bruit est fort dans un vélodrome plein à craquer.
Comprendre la narration des scenarios est un peu difficile mais les joueurs tendent l’oreille : après tout ils sont là pour cet aspect fluff à écrire avec leurs figurines !
Merci à Arnaud d’avoir capté ce moment très flatteur.
Antoine répond à son tour, grand gentleman. Il nous avouera en off que la classe d’Arnaud n’a pas de pareille mesure !
De leur côté, Tom et Guillaume inondent la table de Séraphon. Que d’un côté, refus de flanc, la brave technique des réptiliens ça !
Les résultats du French Wargame Day 2 pour la Forge Ludique
Si les scores ont été bons parfois même violents, ce n’est absolument pas ce que la bande ad’hoc de Grenoble retiendra.
Comme attendue, c’est la bonne ambiance et le partage avec plus de 1400 personnes de la passion du hobby. La Forge Ludique est venue au French Wargame Day 2 pour jouer à Age Of Sigmar en mode narratif et les retours à ce sujet sont très bons.
Pas de problème à signaler, nourriture ok. Nous ne coucherons pas plus de mots sur le sujet, l’édition des French Wargame Day 2022 avait fait couler beaucoup d’encre dans la communauté. Cependant, on ne s’épargnera pas une petite touche d’humour n’est ce pas ?
Au final, un TRES bon week’end que ces 6 gugus nous ont fait vivre en plus ou moins direct via notre discord privé.