Par Kirou
Je me fends d’un petit tuto sans prétention pour donner a recette du métal que j’utilise sur mes cawdors, apparemment ça plait donc si ça peut profiter à certains autant partager.
Les photos sont pas géniales (du moins pas toutes), mais on comprend l’idée générale! Ce qui nous intéresse ici c’est l’arme du leader cawdor !
Les peintures utilisées :
Étape 1 : Sous-couche à la bombe noire et zénithal blanc
Étape 2 : Aplat de métallique (ici gun métal Game Color), ça n’a pas forcément besoin d’être très homogène dans l’application. On peut d’ailleurs éventuellement sauter cette étape si on bosse sur sous-couche blanche et qu’on est pressé. Mais je préfère l’appliquer pour donner un meilleur aspect final.
Étape 3 : Application du Dry Rust Game effects, ne pas hésiter à avoir la main lourde, voir passer une deuxième couche une fois que la première est sèche pour accentuer la texture.
Étape 4 : Tapotage/application localisée de Verdigris Game Effects, sur les jointure mais pas que.
Étape 5 : Tapotage/application localisée de Rust Game Effects, ne pas hésiter à varier les zones plus ou moins chargées en peinture pour donner des nuances de rouilles.
Étape 6 : Lavis de Agrax Earthsade GW par endroit. L’idée est d’être irrégulier, de donner du volume, des ombres et de casser un peu certains tons précédents par endroit, apporter de la variété en somme…
Étape 7 : Métallique PA Air, sur certaines tranches, zones plus exposées au frottements, l’idée est de faire ressortir certaines zones sur lesquelles la rouille ne s’est pas fixée/à sauter.
Voilà, le résultat n’est peut-être pas 100% réaliste par rapport à un métal qu’on croiserait dans la vraie vie mais ça fait le taf sur de la fig de jeu !