Salut ! Comme promis le billet sur la création de mon chapitre:
L’origine du chapitre Astartes des “Eternal Wardens” reste un mystère, même au sein du tentaculaire Administratum et des archives des Iterators ou des Historitors nouvellement créés par le Seigneur Commandeur Guilliman.
Composé de Primaris, il comporte en son sein des premiers nés, ce qui le situe comme un chapitre successeur d’avant le lancement de la croisade Indomitus. Pourtant, personne ne sait réellement à quel chapitre de la fondation il est affilié.
Les spéculations vont bon train suite aux témoignages de leurs engagements et de leurs tactiques de combat. Certains, de par leur furtivité, les voient comme les dignes successeurs de la Raven Guard, d’autres estiment que leur discipline et leur ténacité en font les héritiers des Imperial Fist ou des Ultramarines, d’autres, aux vues de leur vitesse de frappe et de leur ardeur au combat au corps à corps, pensent qu’ils seraient originaires des rangs des White Scars ou des Blood Angels, enfin certains, à cause de leur yeux dénués de pupille, sont persuadés qu’ils partagent les mêmes gènes que les Salamanders…
Une chose est sûre, les Eternals Wardens sont des guerriers polyvalents et faisant preuve d’une grande flexibilité quant à leur approche de la guerre.
Surnommé les “premiers remparts “, leur organisation n’a que pour but ultime la défense de l’Imperium au plus proche de la Grande Faille. Ainsi, le chapitre est divisé en compagnie, chacune ayant une base d’opération secrète le long de la Déchirure et à proximité d’un point de Mandevile, formant ainsi un véritable réseau de bastions, interconnectés via le Warp. Que ce soit un énorme astéroïde, les débris d’un Space Hulk, ou encore la lune d’une planète morte, les compagnies restent dans leur base, en état d’alerte d’une incursion xenos ou d’hérétiques, prêtes à se déployer dans un secteur donné ou en renfort d’une autre compagnie.
Elles ne sont pas spécialisée comme le voudrait le codex Astartes, chacune d’entre elles comporte tous les éléments disponibles pour l’ensemble d’un chapitre : escouades d’élites, d’infiltrations phobos, soutiens lourds, attaques éclairs, etc… Ce qui rend chaque compagnie indépendante et adaptable à toutes les situations ou ennemies rencontrés.
Une seule compagnie n’a pas de base attitrée, la Première. Elle effectue, ce que les Eternal Wardens appellent “le tour de garde”. A bord d’une barge de bataille lourdement modifiée pour la rendre indétectable, le maître de chapitre fait la tournée des bases des autres compagnies pour faire l’audit des besoins de chacune, amener des renforts en hommes et matériels, ou prendre à son service certains Space Marines méritants afin de les intégrer à sa garde d’honneur.
Ainsi, la première compagnie assure la maintenance et la cohésion du réseau de surveillance mis en place par le chapitre. Elle peut si besoin, redéployer des éléments vers d’autres bastions qui en auraient d’avantage besoin et s’assure de la bonne formation des officiers ou des nouvelles recrues.
Avec l’avènement de la Grande Faille, les Eternals Wardens restent le premier rempart face aux ennemis de l’Imperium et leur crédo l’illustre bien :
“ Si la foi est le dernier bastion de l’Humanité, nous en sommes les redoutes”.
J’ai développé ce fluff afin d’adapter mon chapitre à mes envies : m’amuser et créer. Que ce soit du point de vue artistique, en développant mon propre schéma d’armure et héraldique, mais aussi du point de vue ludique en ayant la possibilité de jouer pratiquement l’ensemble des codex Astartes (ce qui avec l’évolution constante du méta en V9 est assez logique pour éviter de se retrouver coincer dans un style de jeu prédéfini).
J’ai commencé par travailler sur le schéma d’armure en utilisant l’outil http://www.bolterandchainsword.com/smp.php qui permet d’éditer et de tester autant de schémas que l’on désire.
Je suis donc parti sur deux couleurs dominantes, du Deathworld Forest green pour les parties d’armure exposées et du Stormvermin Fur grey pour le reste. Ainsi qu’une troisième, Administratum Grey pour les épaulières, le poitrail et le marquage de compagnie.
J’avais pour volonté d’avoir un schéma se rapprochant des Raptors sans pour autant être identique. Militarisé tout en conservant un aspect un peu plus voyant propre aux chapitres Space Marine.
Une fois le schéma et le fluff trouvés, il ne me restait plus qu’à concevoir mon Héraldique. Je voulais un blason qui reflète à la fois l’aspect “gardien” mais aussi le côté ludique et stratégique de mon chapitre. La tour d’échec, jamais représentée à ma connaissance pour un chapitre Space Marine dans la fantaisie de 40K, me parût la plus approprié. C’est aussi un clin d’œil au Régicide, sorte de jeu d’échec omniprésent dans l’Hérésie d’Horus et plus généralement dans l’univers de Warhammer 40k.
Après quelques essais sous Illustrator, mon logo et ses déclinaisons (en tailles ou en couleurs de fond) étaient enfin prêt à être imprimés. J’ai acheté des feuilles spéciales décalcomanies en boutique de maquettisme pour imprimante laser. Après impression et première application, je me suis rendu compte que les feuilles décalcomanies étaient beaucoup plus rigides que celles fournies par Games Workshop. J’ai donc dû acheter un flacon de “Micro Sol” pour assouplir mes décalcos afin qu’ils épousent mieux les surfaces arrondies.
J’avais enfin mes premières figurines dédiées à mon chapitre personnel ! Il ne restait plus qu’à faire enrager ma femme en dépensant toutes nos économies dans une armée, qui aujourd’hui, atteint les 3500pts entièrement peints ! (Bisous ma chérie ).
A bientôt sur les tables de jeux ! L’Empereur protège !
L’origine du chapitre Astartes des “Eternal Wardens” reste un mystère, même au sein du tentaculaire Administratum et des archives des Iterators ou des Historitors nouvellement créés par le Seigneur Commandeur Guilliman.
Composé de Primaris, il comporte en son sein des premiers nés, ce qui le situe comme un chapitre successeur d’avant le lancement de la croisade Indomitus. Pourtant, personne ne sait réellement à quel chapitre de la fondation il est affilié.
Les spéculations vont bon train suite aux témoignages de leurs engagements et de leurs tactiques de combat. Certains, de par leur furtivité, les voient comme les dignes successeurs de la Raven Guard, d’autres estiment que leur discipline et leur ténacité en font les héritiers des Imperial Fist ou des Ultramarines, d’autres, aux vues de leur vitesse de frappe et de leur ardeur au combat au corps à corps, pensent qu’ils seraient originaires des rangs des White Scars ou des Blood Angels, enfin certains, à cause de leur yeux dénués de pupille, sont persuadés qu’ils partagent les mêmes gènes que les Salamanders…
Une chose est sûre, les Eternals Wardens sont des guerriers polyvalents et faisant preuve d’une grande flexibilité quant à leur approche de la guerre.
Surnommé les “premiers remparts “, leur organisation n’a que pour but ultime la défense de l’Imperium au plus proche de la Grande Faille. Ainsi, le chapitre est divisé en compagnie, chacune ayant une base d’opération secrète le long de la Déchirure et à proximité d’un point de Mandevile, formant ainsi un véritable réseau de bastions, interconnectés via le Warp. Que ce soit un énorme astéroïde, les débris d’un Space Hulk, ou encore la lune d’une planète morte, les compagnies restent dans leur base, en état d’alerte d’une incursion xenos ou d’hérétiques, prêtes à se déployer dans un secteur donné ou en renfort d’une autre compagnie.
Elles ne sont pas spécialisée comme le voudrait le codex Astartes, chacune d’entre elles comporte tous les éléments disponibles pour l’ensemble d’un chapitre : escouades d’élites, d’infiltrations phobos, soutiens lourds, attaques éclairs, etc… Ce qui rend chaque compagnie indépendante et adaptable à toutes les situations ou ennemies rencontrés.
Une seule compagnie n’a pas de base attitrée, la Première. Elle effectue, ce que les Eternal Wardens appellent “le tour de garde”. A bord d’une barge de bataille lourdement modifiée pour la rendre indétectable, le maître de chapitre fait la tournée des bases des autres compagnies pour faire l’audit des besoins de chacune, amener des renforts en hommes et matériels, ou prendre à son service certains Space Marines méritants afin de les intégrer à sa garde d’honneur.
Ainsi, la première compagnie assure la maintenance et la cohésion du réseau de surveillance mis en place par le chapitre. Elle peut si besoin, redéployer des éléments vers d’autres bastions qui en auraient d’avantage besoin et s’assure de la bonne formation des officiers ou des nouvelles recrues.
Avec l’avènement de la Grande Faille, les Eternals Wardens restent le premier rempart face aux ennemis de l’Imperium et leur crédo l’illustre bien :
“ Si la foi est le dernier bastion de l’Humanité, nous en sommes les redoutes”.
J’ai développé ce fluff afin d’adapter mon chapitre à mes envies : m’amuser et créer. Que ce soit du point de vue artistique, en développant mon propre schéma d’armure et héraldique, mais aussi du point de vue ludique en ayant la possibilité de jouer pratiquement l’ensemble des codex Astartes (ce qui avec l’évolution constante du méta en V9 est assez logique pour éviter de se retrouver coincer dans un style de jeu prédéfini).
J’ai commencé par travailler sur le schéma d’armure en utilisant l’outil http://www.bolterandchainsword.com/smp.php qui permet d’éditer et de tester autant de schémas que l’on désire.
Je suis donc parti sur deux couleurs dominantes, du Deathworld Forest green pour les parties d’armure exposées et du Stormvermin Fur grey pour le reste. Ainsi qu’une troisième, Administratum Grey pour les épaulières, le poitrail et le marquage de compagnie.
J’avais pour volonté d’avoir un schéma se rapprochant des Raptors sans pour autant être identique. Militarisé tout en conservant un aspect un peu plus voyant propre aux chapitres Space Marine.
Une fois le schéma et le fluff trouvés, il ne me restait plus qu’à concevoir mon Héraldique. Je voulais un blason qui reflète à la fois l’aspect “gardien” mais aussi le côté ludique et stratégique de mon chapitre. La tour d’échec, jamais représentée à ma connaissance pour un chapitre Space Marine dans la fantaisie de 40K, me parût la plus approprié. C’est aussi un clin d’œil au Régicide, sorte de jeu d’échec omniprésent dans l’Hérésie d’Horus et plus généralement dans l’univers de Warhammer 40k.
Après quelques essais sous Illustrator, mon logo et ses déclinaisons (en tailles ou en couleurs de fond) étaient enfin prêt à être imprimés. J’ai acheté des feuilles spéciales décalcomanies en boutique de maquettisme pour imprimante laser. Après impression et première application, je me suis rendu compte que les feuilles décalcomanies étaient beaucoup plus rigides que celles fournies par Games Workshop. J’ai donc dû acheter un flacon de “Micro Sol” pour assouplir mes décalcos afin qu’ils épousent mieux les surfaces arrondies.
J’avais enfin mes premières figurines dédiées à mon chapitre personnel ! Il ne restait plus qu’à faire enrager ma femme en dépensant toutes nos économies dans une armée, qui aujourd’hui, atteint les 3500pts entièrement peints ! (Bisous ma chérie ).
A bientôt sur les tables de jeux ! L’Empereur protège !
Wish