Rétrospective sur les dernières réalisations de décembre 2018 à La Forge Ludique : La période des fêtes sonna un coup d’arrêt pour beaucoup de projets mais nous avons su rester prolifiques entre productions personnelles et projets collectifs! 😀
Kirou :
Voilà la production de décembre !
Le début de mon gang Cawdor pour Nécromunda aux couleurs de la Forge ! 🙂
vonHymack :
Un seul projet de mon côté en décembre avec la boîte de Star Saga (Mantic) en tabletop. Cette boîte retourne dans l’armoire de l’association et servira aussi bien aux membres qu’aux initiations :
Eric_ :
En décembre, quelques Marius pour un peu de tout et toujours beaucoup de plaisir.
Un petit cultiste Frostgrave pour notre campagne de la liche.
Quelques essais, pas toujours heureux, autour des Van Saar.
Du massive Darkness parce que ce sont les figurines qui me servent quand j’ai l’envie de peindre et que je n’ai aucune inspiration.
Et enfin, une figurine plus poussée parce que c’est sympa aussi :
Noskill :
Que du WIP pour moi, ma compagnie de Forge Heralds se colore petit à petit.
Dim :
Un ganger Delaque pour mon gang La confrérie Des Mensonges.
Guimlideux :
Décors pour Necromunda :
Riri :
En ce début décembre, j’ai quasiment finalisé le projet Warhammer quest: Shadows Over Hammerhal avec les 2 dernier groupes de vilains pas beaux!
greglegob :
Ce mois ci : Finalisation des Forge Heralds , montage de décor, peinture Tyrannide et lancement stormcast AOS.
FIN des PRIMARIS
Les 3 officiers :
la vue d’ensemble et la boite de rangement avec figurines aimantées.
Puis histoire de pas rester sans rien peindre ce dimanche de début décembre je m’occupe de la grosse Fig de Keslo pour son armée Tyrannide . Schéma et technique imposés par son armée, je tente de coller au mieux à la figurine de guerrier tyrannide qu’il m’a laissé en exemple.
Les Space Marines reçoivent du renfort mécanisée en direct du monde Forge CRISIS ( 1 rhino/predator, 1 dreadnought Librarian). Je commence par nettoyer l’ensemble des figurines , démontage du predator pour en faire un kit convertible dans l’esprit du HARAZEE , grattage , ponçage , purge des trace de colle, démontage des tourelles latérales . A l’inverse du précédent Rhino je ne m’attarderai pas sur le traitement de l’habitacle car il est trop difficilement accessible une fois le véhicule assemblé.
Le dreadnought Librarian est purgé des marquage Blood Angel , il me faudra trouver de quoi compléter la plaque ventrale pour camoufler les traces de lime. A voir si je passe sur de la sculpture ou une simple incrustation de détail.
j’enchaine sur deux projets que j’ai dans la tête ( et sur mes étagères ) depuis un moment.
– Poursuivre le montage de décor pour ma table Nécromunda ( cela permettra aussi de sortir une 120*120 bien équipée pour d’autre jeu de SF)
– Attaquer la peinture d’une armée pour AOS avec une nouvelle faction directement dédiée à ce jeu ( dans le cas présent les Stormcasts)
Les décors ne sont pas de chez TTCombat mais de chez Multiverse Gaming , les kit MDF sont vraiment top de chez top à monter car les pièces sont facile à extraire de la plaque et l’assemblage ne nécessite pas de ponçage pour s’ajuster impeccablement. Petit bémol l’absence de notice dans les pack qui vous oblige à télécharger un .PDF sur leur site.
A noter que sur la période hivernale j’ai tendance à faire du montage de décor car moins exigeant en terme de lumière naturelle.
Les stormcasts de la boite de base V2 , ils étaient déjà montés depuis un bon moment et sous couché en noir.Ils attendaient que Sigmar leur donne vie…
Mon traitement aérographe :
Zénithale acier métallique PA sur toute la figurine.
marron terre ombre sur les drapés pour effacer le métallique , puis mélange PA 90/10 jaune/rouge , puis GW orange Troll slayer dilué à 100%.
Reprise au pinceau des zones métalliques sur lesquelles j’ai débordé en orange/marron.
Passage d’un lavis noir sur les zone métal.
P3 bleu nuit sur les cimiers.
Laiton PA sur les futures zone dorées.
red gore GW sur les poignées d’armement
Le résultat après 2h30 de peindouille.
C’est donc l’occasion de prolonger l’expérience du Orange sur du drapé et de retrouver mon aérographe pour une peinture d’armée.
légère avancée de mon début d’armée Stormcast.
rendu final d’un troufion:
J’enchaîne ensuite sur le leader de l’armée et son destrier emblématique de l’armée. J’ai pris un grand plaisir a m’attarder sur la finesse de l’anatomie exotique du destrier.La figurine est encore en WIP car j’hésite grandement sur les teintes à utiliser pour un bon visuel tabletop.
Les renforts de véhicule des Forge Heralds sont nombreux ce mois-ci:
Au final un petit test de schéma Orlock pour la campagne Necromunda. Une peinture très hésitante dans le mariage des teintes mais je voulais sortir de mon aspect BD tabletop pour aller vers quelques chose de coloré mais sombre. J’ai utilisé de la peinture MIG en grande partie sur cette figurines en complément de PA air. Je me suis appuyé sur une sous couche zénithale noir/blanc pour uniquement appliqué des filtres successifs venant couvrir par transparence mon éclairage zénithal. Puis au final reprendre en éclaircissement franc les arrêtes de certains parties de la figurine.