Cela se densifie pour cette 5e parution du Journal de l’Enclume! Necromunda est toujours à l’honneur et 40K se pare de nos couleurs…
Eric_ :
Mon avancement sur Nécromunda :
greglegob :
Gros travaux de peinture sur le mois d’octobre.
Préparation d’une force Space marine aux couleurs de la Forge.
L’objectif était de peindre la force la plus conséquente possible en 2 mois.
J’ai testé les kits de Customisation de la marque Kromlech, ici un kit tourelle et arme latérales pour moduler le Rhino.
Je suis très agréablement surpris de la qualité de gravure et de moulage de cette marque et je ne peux que vous recommander de céder aux nombreuses références destinées aux véhicules 40k proposées par cette marque.
Le mois d’octobre touche à sa fin , et il me reste les socles à traiter. La totalité de mes figs étant chaussée trop petit j’ai commandé du 32mm et du 40 mm chez Green stuff world. J’ai également commandé de la plaque de liège , les crystaux bleu en acrylique, et quelques pigments pour réaliser des socles dans une ambiances » pseudo-martienne » très inspirée par une nappe de jeu dispo à l’association.
Il me reste à percer et coller l’ensemble de mes figurines dessus.
Offert par Keslo et peint dans un délai d’une semaine , voici mes 3 landspeeders qui constitueront mon attaque rapide.
Derniers coups de pinceaux avant les premiers jours de Novembre. Nettoyage de mes fonds de tiroirs pour récupérer du Space marine à l’abandon.
je mets la main sur 4 références Blood Angels en plomb datant de la V2 ( oui je suis un vieux joueur). Figurines retrouvées sous une boite de figs Heroclix. J’en profite pour « customiser » une bannière de la dixième compagnie des Forgeurs de Ludix à partir d’un étendard Bretonnien Warhammer.
A noter que l’ensemble des mes SM et scout sont full aimanté et me permettent de moduler l’armement en fonction des listes d’armée que je souhaite tester.
Je pense même que cette option de modélisme peut donner prétexte à un scénario spécial où mes Space marines récupèrent de l’armement en cours de partie.
Je me suis mis en mode Machine à peindre pour ce projet. Mais c’est stimulant de mettre à profit mon rythme pour immédiatement jouer avec les potes sur un démarrage de mini campagne.
Il me reste quelques références à dénicher pour compléter mon set Space marines. Mais je pense mettre en pause au moins un bon mois avant de reprendre ce projet. Ce sera certainement sur du véhicule Lourd.
Riri :
Pour le moi d’octobre, j’ai enfin réalisé ma base pour Necromunda avec des Orlocks, peut plébiscité cette faction me plaisant visuellement, j’ai donc opté pour cette porte d’entrée dans Nécromonda, je ne serais certainement pas dans la performance, mais on verra ce que cela donne ^^
un peut de décors post-apo en plus: des tuyaux Game Workshop et Mantic
Pour ma base souterraine, (du coups je ne suis plus sur mon code couleur Necro) des consoles informatiques, en mdf et un don de Vulkan d’impression 3d 🙂
Ici on a visuel SW, mais j’aime beaucoup le rendu pour du Post-apo, c’est du MdF, j’espère que ce sera pas trop fragile vu la finesse!
Pour Gasland, mes 3 premières voitures
vonHymack :
Des tests pour AoS :
Du WIP de kitbash sauvage pour des Rogue Traders destinés à devenir mercenaires pour Necromunda ou une bande Inquisimunda :