Journal de l’Enclume Février 2020

Bienvenue à tous, voici notre nouveau journal de l’Enclume.
Au programme, avant tout, une petite nouveauté technique : vous allez pouvoir zoomer sur toutes les photos en cliquant dessus. Voilà qui sera nettement plus agréable à la lecture. Ensuite, vous retrouverez comme d’usage tous nos peintres favoris sur du Blackstone Fortress, du AOS, de l’Infinity, du Necromunda, Black Rose Wars et du Warcry. Je vous invite d’ailleurs à consulter toute cette page où vous pourrez apercevoir une ou deux oldies bien sympathiques ainsi que de grosses bébêtes. 


Par
Gimlideux

Des Servants of the abyss pour Blackstone Fortress.



Par Noskill

Réalisation de février : monter mes orques pour aos.

Mise en couleur des premiers

Et j’ai aussi fait de la déco pour la maison

Par Kirou
Pas de gros projets en ce mois de Février car seulement deux semaines possibles de hobby. Donc, j’ai monté ma garde sépulcrale pour Warhammer Underworlds, monté le reste de mes références russes pour Infinity et soclé l’ensemble en mode « forestier ».

Et pour finir en beauté, Mad Dog Mono, pour le final de la campagne Necromunda dans la ruche Ludix, organisé de main de maitre par Greglegobb !


Par Eric_
Février fut un mois Warcry  :  vous trouverez ma tribue d’Unmades terminée puis l’ensemble des mes figurines pour ma bande Nagash et enfin un prototype pour une future bande de Nighthaunts.


Par Baflar
Pour ce mois ci, challenge en cours sur jeu de plateau Black Rose Wars
http://forum.laforgeludique.fr/discussion/1256/black-rose-wars-painting-challenge
Les figs sont très sympas pour du jeu de plateau

Genève


Les autels maudits

Un autel sacré

Et j’avance sur mon arbre de Nurgle pour AOS, fait à partir de fil de fer, papier encollé, et quelques bits (cranes, Bete de Nurgle, Nuglins, bille d’airsoft, etc.)


Par VonHymack

Du Warcry, du Warcry, du Warcry…
Des Cypher Lords tabletop montés et peints en 5 jours. Challenge de ouf pour que Melkor puisse jouer peint chez les Walkyries!
Je dois encore floquer et travailler la peau pour rosir certaines zones mais l’essentiel y est : une harmonie de mi-teintes et un métal zarbi.

Géant du cacao GW, fig que j’aime beaucoup, avec un long travail à l’aéro sur un rendu moucheté retravaillé au pinceau. Boulot étalé sur 2 semaines de plaisir.

… et une main de poulets!

Le mois de mars s’annonce encore dense en bébêtes!

Par Tangeek
Pour moi ce mois ci : du black rose Wars aussi ! J’adore ce jeu qui est aussi joli que riche niveau gameplay !
J’ai presque fini ma partie du core set reste un démon ailé et un des petits autels !





Par Greglegob

Un mois de Février très chargé car je souhaite reprendre mes armées Warhammer longtemps laissées au placard.
Elles reprennent doucement place sur les champs de bataille de AOS et il me faudra donc outre le soclage completer au mieux mes unités ne répondant pas aux règles et usage de AOS.

Donc ce sera peinture des sorts persistants Slaves to Darkness et Beast of Chaos ( vraiment cool à peindre ces sorts).

Puis complément de mon unité de Sanguinaires de Khore pour passer l’effectif de 12 à 30 ( j’ai pas mal fouiné sur ebay pour compléter cette unité à la gravure oldies , me manque un état major OOP introuvable à un prix … correct) et j’ai poussé le vice jusqu’à reprendre mon vieux schéma de peinture. Mes deux premières figurines de Khorne ( achat en 1987 ) resteront elles avec leurs peinture Enamel.

Ensuite poursuite de la peinture de mon démon majeur de Khorne que j’ai commencé en Janvier.

J’ai préféré partir sur un schéma fauve proche de celui de Forgeworld. J’ai pris vraiment plaisir a peindre le corps de la bestiole , en revanche les ailes et le montage reste des étapes peu récréatives car source de beaucoup de frustrations et de répétition.
Je ne suis pas parvenue a trouver une astuce pour aimanter les ailes, heureusement les deux mains sont aimantées, cela facilitera le transport.

Histoire de ne pas stopper là j’ai terminé ma conversion de mon Altar of Chaos, à la base c’est un autel of Menoth destiné à Warmachine. L’enfant du Chaos est une figurine Ilyad que je n’avais pas peinte car fourni dans le blister avec deux jambes gauche.
Il ne me manque plus qu’a trouver une prêtresse du chaos digne de ce noms pour venir prendre place sur mon engin ( y’a un truc à relever dans cette phrase … voir deux)


J’ai également peint 15 piétons pour le projet guerre de trente ans et entamé mes 24 cavaliers, les photos ce sera pour le billet de Mars.

Par Riri
J’ai enfin terminé de peindre les figus de la boite Blackstone avec le booster de +50% de pnjs (peinture différente des gardes du chaos pour une pioche plus rapide selon le format).

Pour le final de la campagne Necromonda, j’ai sorti la boite de ce véhicule du culte de ma pile de grappes, du speed painting largement perfectible… là il est présentable, mais il faudra vraiment que je rajoute beaucoup de choses.

Un alternative à mes Ironjawz pour Warcry, les Orruks.
je pense sérieusement à basculer dessus pour être plus proche des bandes du chaos (moins brutaux et un peu plus mobiles, en se rapprochant des stats des Iron golem manifestement).