HammerTime 2019 – Le Bilan

Cette page est une archive de notre événement favoris. Cette année, retrouvez ici les infos sur le Hammer Time, la convention jeu de figurine.

Le HammerTime 2019, pour ceux qui l’ont loupé, c’était comment ?

Les 6 et 7 juin, La Forge Ludique a débarqué dans la salle du Gymnase Sébastopol en plein centre de Lille avec leurs compères du monde de la figurine et du jeu.

Le HammerTime – un projet d’équipe

Pour sa première édition, et grâce aux 400 personnes qui nous ont rendu visite, le HammerTime fut un weekend haut en couleurs (mais surtout orange) dont le point central était la figurine dans tous ses états, avec une bonne présence de jeux de plateaux et de cartes.

Samedi

Le Samedi, c’est permis! Les associations et personnes inscrites ont pu profiter des 60 tables de jeu et d’expositions. C’était un temps privilégié où vous pouviez suivre des cours de peinture et sculpture de figurines, ou d’utilisation d’outils complexes comme l’aérographe ou l’impression 3D. Rien de mieux pour casser le mythe de la difficulté du modélisme. Notre plus jeune élève au pinceau avait 8 ans !
Pas moins de 3 tournois ont eu lieu, regroupant autour de Infinity, Warhammer 40.000 et Mythic Battle Panthéon des joueurs qui ont fait le voyage depuis leurs contrées (de notre coin, mais aussi de Gent ou Paris). Un concours de peinture était jugé et récompensé par les illustres Canonniers de Lambersart!

Dimanche

Le dimanche, toutes les activités étaient en libre accès. Nous avons donc pu trouver des épreuves de peintures de vitesse, des stands d’initiation à la peinture, des démonstrations participatives sur toutes les tables, des promos chez les commerçants présents, une centaine de crêpes bretonnes et bien entendu une ambiance conviviale et des animateurs chaleureux !

Gros bonus pour nous, les visiteurs repartaient avec des étoiles pleins les yeux, et des cadeaux plein les bras !

Communication

Le HammerTime a également été l’occasion de tester de nombreux nouveaux moyens de communication.

Nous avions donc un invité de marque, Francis Minis, animateur d’une chaîne Youtube prônant la désacralisation de la peinture de figurines, la rendant accessible à tous. Il s’est prêté à notre folie du jour, et s’est lancé le pari fou de peindre une armée en une journée !

Tous le weekend a également été l’occasion de réaliser une couverture vidéo Live sur la page Facebook de La Forge Ludique que nous pouvons redécouvrir à loisir ici : https://www.facebook.com/LaForgeLudique/playlist/1036926836511531